Petits veaux : cours stable à haussier
Gros bovins : Pénalisé par un commerce de la viande bovine morose, en cette période de congés scolaires et de météo changeante, le marché des bovins de boucherie ralentit en ce début de semaine. Avec à nouveau quatre jours d’activité seulement, les besoins des abattoirs sont peu soutenus. Une tendance plus marquée pour les femelles de race allaitante. Les cours se maintiennent néanmoins dans les mêmes fourchettes que précédemment, conséquence d’une offre qui demeure mesurée. En jeunes bovins, les ventes sont fluides, favorisées par la reprise de l’export vers la Grèce.
Veaux : Les mises en place de petits veaux se poursuivent à un rythme régulier. Les disponibilités s’étoffent très légèrement, mais restent mesurées, ce qui permet aux cours de se maintenir, voire de progresser, selon le marché considéré. La demande est soutenue pour les marchandises de qualité.
Ovins : Les fêtes pascales passées, les cours de l’agneaux de boucherie se maintiennent dans des fourchettes tarifaires soutenues. D’une part, l’offre a retrouvé des niveaux modestes. D’autre part, les abattoirs restent à l’achat, ce qui entraîne des plus-values cette semaine sur certains marchés.