Petits veaux : cours orientés à la baisse
Gros bovins : Faibles à insignifiants, les effectifs de bovins maigres n’ont pas engendré de volumes de transaction suffisants pour établir des cotations sur nombre de marchés cette semaine. La pression sur les prix se maintenait néanmoins, en raison de la lourdeur qui persiste dans le commerce des bovins finis, et des difficultés à écouler des marchandises à l’export, notamment vers l’Italie. Dans l’attente d’un réveil des besoins en viande bovine, les prix pourraient stagner à de bas niveaux, voire se replier encore les semaines à venir.
Veaux : En fin de semaine, le commerce des petits veaux a confirmé l’orientation à la baisse des cours enregistrée ces derniers temps pour les sujets laitiers. La sélectivité des intégrateurs à l’achat a pénalisé les ventes des sujets les plus maigres. En croisés, si les cours affichaient une meilleure stabilité, des moins-values étaient néanmoins relevées pour les marchandises de moindre qualité.
Ovins : La tendance reste stable en agneau sur les derniers marchés de la semaine, offre et demande affichant des niveaux relativement équilibrés. Avec l’approche de la fin du Ramadan (fin juillet), cette seconde partie du mois pourrait être synonyme de raffermissement du commerce, en prévision de plus larges besoins en viande sur le marché intérieur.