Petits veaux : commerce toujours fluide
Gros bovins : Le commerce des bovins de boucherie joue la carte de la stabilité en ce début de semaine dans un contexte de marché relativement proche de l’équilibre. Les besoins restent modestes en abattoirs, mais la demande tend à se régulariser, avec le retour à des semaines d’activité normales. Et de son côté, l’offre de début d’été est mesurée en toutes catégories, les récents fléchissements de tarifs n’encourageant pas les engraisseurs à accélérer les sorties, en particulier pour les sujets mis à l’herbe. Pour la plupart reconduits, les tarifs évoluent peu.
Veaux : Le commerce des petits veaux est fluide en ce début de semaine, soutenu par des disponibilités qui restent limitées. La demande des intégrateurs est régulière, permettant d’écouler l’offre sans difficultés. Les cours sont stables à fermes.
Ovins : Le marché intérieur de la viande d’agneau se montre peu tonique. Si le commerce semble se maintenir en marchandises sous signe de qualité, selon les opérateurs, pour les produits ordinaires en revanche, le rythme des commandes stagne, voire ralentit. Fin de mois et début des soldes renforcent une tendance de fond marquée par le manque d’appétit des consommateurs pour la viande d’agneau. Les prix sont sous pression.