Petits veaux : commerce plus sélectif
Gros bovins : Si le calme persiste sur les marchés des bovins de boucherie, les tarifs tendent à se stabiliser cette semaine. La demande des abattoirs retrouve des niveaux plus réguliers. Il en est de même pour l’offre de gros bovins. Les effectifs sont néanmoins mesurés, voire limités face aux besoins pour ce qui est des réformes laitières. Pour les autres femelles, le commerce reste fluide pour les sujets de qualité, plus délicat pour la marchandise ordinaire. En jeune bovin, les apports, modestes dans l’ensemble, s’écoulent sans difficulté.
Veaux : La semaine du 14 juillet, les effectifs de petits veaux présentés sur les marchés de référence ont affiché une baisse de plus de 40 % par rapport à la semaine précédante, selon FranceAgriMer. Cette semaine, les disponibilités s’étoffent, mais le nombre de places disponibles à l’intégration, reste limité. La sélectivité à l’achat se renforce et pèse sur les tarifs.
Ovins : La demande se montre régulière à suivie, en début de semaine, pour les agneaux de boucherie. Les sujets jeunes et de qualité restent privilégiés. Le commerce est plus ou moins fluide sur les marchés, selon le volume et la qualité de l’offre présentée. Les cours se maintiennent dans l’ensemble, voire se raffermissent lorsque les apports peinent à couvrir les besoins des abattoirs.