Petits veaux : commerce actif, prix stables
Gros bovins : En bovins de boucherie, le commerce reprend sur les mêmes bases que précédemment sur les marchés en vif. Les ventes se font avec régularité, à des cours stables dans l’ensemble. Si les effectifs s’étoffent légèrement, ils restent toutefois mesurés et relativement adaptés à des besoins en abattoirs qui, pour leur part, progressent peu. Face à un choix plus large, la demande se montre plus sélective sur certains marchés, privilégiant les sujets de bon gabarit.
Veaux : Actif, le commerce des petits veaux joue la carte de la stabilité tarifaire sur les premiers marchés de la semaine, peu perturbés par les décalages dus aux jours fériés de début de mois. Les transactions sont fluides, facilitées par des disponibilités toujours limitées. Les mises en place de veaux croisés à sortir en septembre dynamisent le négoce, tandis que celles de sujets laitiers progressent régulièrement pour octobre.
Ovins : Les apports s’étoffent en agneaux cette semaine, ce qui entraîne une détente des cours. Le relèvement des apports, à la fois en terme d’effectif que de qualité était attendu par les opérateurs, ainsi que le recul des tarifs dont les niveaux rendaient difficile, en aval, la revalorisation des découpes, en particulier pour les marchandises de qualité industrielle.