Petite hausse en oignon, inchangé en échalote
Certains opérateurs terminent d’écouler leurs derniers stocks d’oignons ventilés. D’autres ont ouvert leurs frigos. La tendance est à un petit raffermissement des prix. Les opérateurs cherchent à freiner les ventes, pour amorcer une petite hausse des prix, surtout en gros calibres, dans le but de revaloriser un peu mieux l’oignon de frigo et de prolonger la campagne.
Les cours bretons de l’échalote ont été une nouvelle fois reconduits en semaine 11 à 0,35 euro/kg pour l’échalote longue de tradition à l’expédition, dans un contexte de marché toujours très morose.
Pomme de terre : des cours peu évolutifs
Le commerce est resté inchangé, en semaine 11. Tout au plus, certains opérateurs ont ressenti un léger regain d’activité, lié à la fin des vacances scolaires de février, toutes zones confondues. Les cours ont été globalement reconduits. Cette semaine, le froid pourrait avoir un petit effet bénéfique sur le niveau de la consommation. Les promotions en grande distribution vont demeurer par ailleurs nombreuses, ce qui restera aussi un soutien de l’activité, mais elles risquent de maintenir la pression sur les prix. Et la qualité plus hétérogène des lots offerts aussi.