Ovins : ventes fluides, prix fermes
Gros bovins : La pression sur les prix devrait se maintenir la semaine prochaine, surtout dans le second choix, pour les réformes de race à viande. L’heure reste à la maîtrise des volumes d’abattage, sur fond de demande intérieure atone. En marchandise ordinaire ou destinée à la transformation, l’activité patine, indiquent certains professionnels. Pour le haut de gamme, la consommation marque le pas dans les grandes villes, mais le passage de relais vers les zones côtières devrait progressivement s’opérer d’ici à la mi-juillet, redonnant des couleurs au commerce. C’est ce qu’espèrent les opérateurs, qui restent toutefois prudents quant à la vivacité de la relance.
Veaux : Alors que la demande en petits veaux laitiers reste modérée, l’offre est attendue plus étoffée dans les semaines à venir à mesure que les vaches sortent de leur période de tarissement. Un contexte qui devrait favoriser la sélectivité des intégrateurs à l’achat. Aucun afflux de marchandises n’est toutefois attendu, estiment les professionnels, ce qui pourrait permettre aux cours de s’ajuster dans des fourchettes stables à légèrement baissières.
Ovins : Peu de changements sont à noter en cette fin de semaine dans le commerce de l’agneau vif et de la brebis. Les besoins restent réguliers à soutenus, face à une offre relativement mesurée. Les cours sont fermes. Une tendance qui profite aux sujets de qualité et pourrait se maintenir à court voire à moyen terme, avec le renforcement de la demande estivale dans les zones de villégiature.