Ovins : prix soutenus, demande en hausse
Gros bovins : Favorisé par le beau temps et le début de mois, le commerce de la viande bovine a montré quelques signes de raffermissement cette semaine. En cette période de basculement de la demande des découpes de quartiers avant vers les arrières, ces derniers bénéficient pour l’instant d’un retour encore timide de la demande, et plus ou moins sensible selon les opérateurs et les régions considérés. Un désintérêt des consommateurs pour les pièces avant est, en revanche, déjà observé.
Veaux : Peu évolutifs, les apports de petits veaux restent mesurés sur les marchés de fin de semaine, tant en croisés, qu’en mixtes ou laitiers. Malgré tout, la prudence reste de mise à l’achat et le nombre de places à l’intégration limité. Les cours oscillent entre reconduction et repli selon la qualité des sujets et les rapports ponctuels de l’offre et de la demande.
Ovins : Si le début des congés scolaires en zone C peut entraîner une moindre fréquentation des points de vente dans les régions concernées, le dynamisme du commerce de l’agneau ne devrait néanmoins pas faiblir la semaine prochaine, dernière ligne droite avant les festivités pascales. Par ailleurs, les prix devraient rester soutenus, en raison de la faiblesse des disponibilités.