Ovins : la nouvelle saison progresse au Royaume-Uni
Bovins : Représentant un cinquième des échanges mondiaux de viande bovine, l’Australie a enregistré l’an dernier un rebond à l’export de +13,3 % en tonnages par rapport à 2012, à 1,13 Mt, selon l’organisme britannique Eblex. Ayant plus que quadruplé, la demande chinoise a tiré les chiffres à la hausse. À l’inverse, le Japon, premier importateur de viande bovine australienne affichait une baisse de 6,1 %. De leur côté, les livraisons vers l’UE à 28 (20 700 t) ont progressé de 29,4 %.
Au total, la hausse des exportations australiennes de viande bovine fraîche et congelée a été favorisée par la progression de 10 % de la production australienne qui atteignait 2,36 Mt l’an dernier.
Ovins : Les sorties d’agneau nouvelle saison s’intensifient au Royaume-Uni, selon Eblex. Soutenus par la progression des besoins à l’approche des fêtes pascales, les prix sont également en hausse. En termes de volumes comme de tarifs, la présente campagne s’affiche au-dessus de ses niveaux de 2013 à la même période. En ce qui concerne les carcasses, le premier cours de l’année s’est établi à 517,1 pence le kilo en semaine 14, un niveau comparable à celui enregistré un an plus tôt.