Aller au contenu principal

Œufs : stable en Espagne, baisse en Allemagne

Les avis étaient un peu plus partagés mardi pour l’œuf calibré français. Tout dépendait des volumes présents chez chacun, car du côté de la demande, la tendance était à des besoins réguliers voire un peu plus présents en raison de commandes anticipées en prévision du 1er mai mais aussi au souhait de certains détaillants d’avancer leurs livraisons à vendredi. A cela s’ajoutait un courant d’affaires à l’export, tant à destination de la consommation que de l’industrie, ce qui a permis d’amoindrir une partie du disponible. Si quelques surplus restaient à signaler, le commerce hexagonal est apparu proche de l’équilibre et les cours se sont maintenus avec plus ou moins de difficultés. A noter que l’offre en œufs tout venant pour le conditionnement restait large pour une demande peu évolutive. Les prix demeuraient sous pression.
En Allemagne, l’heure est au repli des cours. La consommation marque le pas et l’offre apparaît largement suffisante pour couvrir tous les besoins. La demande industrielle est très calme ; les entreprises attendent une baisse plus franche des prix pour revenir aux achats. En Espagne, l’arrivée des fériés des 1er et 2 mai a concentré les achats sur trois jours, d’où un marché jugé fluide et un maintien des cours des œufs calibrés. Si les besoins industriels sont limités, l’offre l’est également. Les cours évoluent peu.

Volailles : Cette semaine encore, la réduction de l’activité commerciale à quatre jours pour certaines entreprises concentre les transactions. À Rungis, si la demande reste modeste dans l’ensemble, malgré la fin des congés en zone C, l’impression de calme qui régnait sur le marché s’atténue. Peu dévolutions tarifaires sont relevées en volailles, alors qu’en lapin, les prix se maintiennent avec plus de difficulté.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio