Œufs : dans l’expectative des annonces du Premier ministre

Calibré : Aucune embellie en cette fin de mois et à quelques jours du lundi de Pentecôte. La dégringolade de la demande en grande distribution se poursuivait sur le marché des œufs calibrés. Si les centres continuaient de réduire leurs commandes de façon significative, les grossistes étaient quant à eux toujours dans l’expectative de l’annonce du Premier ministre, jeudi après-midi, quant à la possible réouverture de la restauration dans les jours à venir. On assistait à un retour de l’offre, avec plusieurs opérateurs faisant état de stocks surtout en calibre M et dans une moindre mesure en G. Dans ce contexte, les cours poursuivaient leur repli pour ces calibres.
Même constat sur le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement.
Avec la demande qui s’effritait, le marché des œufs alternatifs se rapprochait de l’équilibre, notamment en plein air et en bio.
Industrie : Sous l’effet d’un marché du conditionnement déprimé, d’un retour de l’offre en fin de ponte et des besoins industriels français toujours peu évolutifs, les prix des œufs tout venant destinés à l’industrie tendaient à se replier au fil des jours. À noter que si les œufs trouvaient difficilement preneurs en France, quelques opportunités ont été saisies à l’export, notamment vers les pays du nord de l’Europe, à des prix parfois plus attractifs pour les vendeurs.