Œufs calibrés : peu d’animation avant Pâques
Calibré : Si quelques commandes de dernière minute étaient relevées par certains opérateurs jeudi, la demande des détaillants comme des grossistes demeurait limitée. Le manque de consommation depuis le milieu de mois et des incertitudes quant à la fréquentation des points de vente pendant le long week-end de Pâques incitaient à la prudence. Or, l’offre continuait de s’étoffer progressivement et dépassait les faibles besoins du moment chez bon nombre d’opérateurs. De quoi laisser les cours sous pression, en particulier en calibre M et G.
Ce manque d’entrain se répercutait sur le marché de l’œuf tout venant pour le conditionnement, avec des centres moins enclins à s’approvisionner. Toutefois, peu de surplus étaient encore constatés en amont de la filière, autorisant un maintien ou un léger tassement des cours.
Industrie : Semaine d’attente pour les industriels de l’œuf. Entre des besoins diminués par une journée d’activité en moins la semaine prochaine (Lundi de Pâques) et un commerce des ovoproduits toujours terne, tant en volumes qu’en valeur, l’heure n’était pas aux achats d’œufs tout venant ces derniers jours. Dans le même temps, les disponibilités se sont avérées plus larges en France, entre retour de la production et ralentissement du marché du conditionnement. De quoi inciter certains acheteurs à redoubler leur pression sur les prix, avec plus ou moins de succès selon le niveau tarifaire annoncé. Cours en repli.