Œufs : baisse de l’activité à l’approche de Noël
Œufs : La plupart des opérateurs s’accordait hier sur un commerce des oeufs calibrés peu tonique à quelques jours de Noël. Les commandes étaient moins nombreuses, la plupart des achats ayant déjà été réalisés. Certains ont tout de même évoqué une demande satisfaisante en ce début de semaine. Le cours a été reconduit pour les petits oeufs. Sur les autres calibres, le tarif a très légèrement baissé.
Sur le marché européen, les ventes sont globalement en recul cette semaine. Les prix ont été stables à baissiers. En Espagne, certains opérateurs notaient toutefois que la consommation était dynamique pour la période. Outre-Rhin, le commerce était un peu différent, avec une activité plus calme en comparaison avec la saison 2014. Néanmoins le marché spot serait plus limité du à des contractualisations plus importantes en œufs calibrés. En conséquence, les prix étaient légèrement à la hausse.
Volaille : Avec un réveillon de Noël qui commence demain soir, les opérateurs sont concentrés sur les ventes de volailles festives. Le marché est en pleine “ébullition”.
D’après le Synalaf, les mises en place de poulets Label Rouge, légèrement en baisse sur novembre –mais entre les niveaux de 2013 et 2014–, ont progressé de 2 % sur les onze premiers mois de l’année, comparativement avec la même période en 2014.