Œufs : accalmie confirmée, sauf en calibre P
Calibré : Jeudi, le commerce de l’œuf calibré a confirmé son accalmie. Les acheteurs limitaient leurs commandes, attendant de mieux connaître le niveau de leurs besoins à court terme. En parallèle, l’offre restait limitée en calibre TG, G et M. Au manque de marchandises de ces dernières semaines fait place une reconstitution progressive des stocks. Dans ce contexte d’équilibre de marché, les cours ont été reconduits.
En petits œufs, en revanche, alors que la demande était stable à légèrement haussière, les volumes disponibles demeuraient restreints, tirant les cours vers le haut.
Industrie : Semaine d’avant fêtes de fin d’année pour l’œuf tout venant destiné à l’industrie. Les cours se sont stabilisés. D’un côté, l’offre française restait modérée et aucune grande évolution des disponibilités n’a été relevée chez nos voisins européens, excepté peut-être une moindre présence de la Pologne. De l’autre, les besoins des industriels ont quelque peu diminué, limités comme tous les ans par un ralentissement des commandes pendant les fêtes de fin d’année. En outre, bon nombre d’entreprises d’ovoproduits préfèrent désormais attendre la possible baisse des prix courant janvier.