Œuf : un commerce de rentrée partout en Europe
Œufs : L’effet rentrée restait de mise hier en France. Les commandes étaient soutenues en tout venant pour le conditionnement et très toniques avec des besoins de dernière minute en calibrés. Or, l’offre disponible ne permettait pas de satisfaire aisément la demande, les stocks liés à la torpeur estivale étant résorbés. La hausse des cours s’est poursuivie.
La rentrée est aussi d’actualité chez nos voisins européens. Les cours oscillent entre fermeté et progressions en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Outre-Rhin, la consommation des ménages est sortie de sa torpeur estivale mais doit faire face à des disponibilités limitées voire insuffisantes, en particulier en calibres G et TG du fait des nombreux abattages de l’été et des récentes fortes chaleurs qui ont abaissé les poids moyens.
Volaille : Le commerce de la volaille se réveille progressivement. Détaillants et distributeurs se préparent à un retour plus franc des consommateurs dans les rayons ces prochains jours, en particulier dans les grandes agglomérations. D’où un regain de commandes de réassort, avant tout en produits basiques ; poulet PAC, découpes de poulet, découpes de dinde, voire un peu de lapin.