Aller au contenu principal

Le groupe se renforce dans la nutrition clinique
Nutrisens acquiert la société espagnole Vegenat Healthcare

Accompagné par Evolem, son actionnaire principal, et Unigrains, actionnaire minoritaire depuis mars 2017, le groupe Nutrisens (60 millions d’euros de chiffre d’affaires, 230 salariés répartis sur trois sites de production) annonce avoir bouclé l’acquisition de la société espagnole Vegenat Healthcare, spécialisé en produits de nutrition clinique. Cette opération de croissance externe à l’international est l’aboutissement de plusieurs mois de discussions entre Georges Devesa, PDG du groupe Nutrisens, et Cayetano Lopez Serrano, PDG de l’entreprise familiale espagnole. Avec 50 salariés, Vegenat Healthcare réalise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose d'un site de production à Badajoz en Estrémadure. « C’est une opportunité extraordinaire d’élargir notre gamme en nutrition médicale et de s’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance sur l’Espagne et l’Amérique latine, commente Georges Devesa. Nous allons aussi bénéficier de l’expertise reconnue des équipes de R&D de Vegenat Healthcare en nutrition orale et entérale pour renforcer notre positionnement sur un marché à fort potentiel ». Cette alliance permet à Nutrisens, qui a l’ambition de constituer un acteur leader de la nutrition spécialisée, de changer de dimension en portant son chiffre d’affaires à plus de 75 millions d’euros. Il s’agit de la 5e acquisition pour Nutrisens après Edel, Athlétic Nutrition, Bocage restauration et Les repas Santé.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio