Nouveau repli des cours du sucre
Les cours du sucre sont repartis à la baisse la semaine dernière, pénalisés par une offre abondante. La production brésilienne a été élevée jusqu'ici, la sécheresse rendant la récolte plus aisée. Ainsi, le volume de canne récolté dans la principale région sucrière du Brésil depuis le début de la saison 2014/2015 jusqu'à la mi-juin est-il légèrement supérieur à celui récolté sur la même période l'année dernière (158,95 Mt contre 153,33 Mt). Cela ne devrait toutefois pas durer car la sécheresse a affecté le potentiel total de la récolte.
Les prix du café ont divergé, l'arabica repartant à la baisse tandis que le robusta prenait de la hauteur. Pour ce dernier, les conditions météo au Vietnam sont plus sèches que d'habitude et il est possible que la production pour l'année prochaine soit affectée. En parallèle, le marché de l’arabica est resté mitigé, faute de certitudes quant à l'ampleur des dégâts causés à la récolte brésilienne par la sécheresse.
Les prix du cacao se sont stabilisés, en l'absence de nouvelles particulières. Un petit vent de fermeté était toutefois relevé, à la faveur d'achats à bon compte.