Négociations commerciales : quelques baisses modérées de prix en rayon
Depuis la fin des négociations commerciales quelques baisses de prix ont été observées, notamment en marques nationales et pour certains produits comme les huiles et le riz.
Depuis la fin des négociations commerciales quelques baisses de prix ont été observées, notamment en marques nationales et pour certains produits comme les huiles et le riz.
Un mois après la fin des négociations commerciales, les prix observés sur les PGC FLS ont baissé entre janvier et février, mais seulement de 0,3 % d’après NielsenIQ. Ils restent élevés sur un an, +4,4 %.
Des baisses de prix ciblées
Les baisses de prix, bien que minimes, concernent davantage les marques nationales (-0,43%) que les marques de distributeurs (-0,14%). D'autre part, les baisses sont plus prononcées en huile (-2,2%), en plats cuisinés et en riz (-1,1%). Notons que dans le même temps certains produits ont vu leur prix progresser. C'est le cas du sucre (+0,4%), des tablettes de chocolat (+0,5%), de la poudre petit-déjeuner (+0,7%) et des jus de fruits (+1,6%).