MIF Expo : le roquefort en valeur sûre malgré la crise
L'entreprise Roquefort Société était de retour au salon du Made in France du 9 au 12 novembre. L'occasion de retrouver ses clients et de proposer sa "Cave des templiers".
L'entreprise Roquefort Société était de retour au salon du Made in France du 9 au 12 novembre. L'occasion de retrouver ses clients et de proposer sa "Cave des templiers".
Le Roquefort Société est restée une valeur sûre au salon du Made in France (MIF Expo) qui s'est déroulé à Paris du 9 au 12 novembre. Tel est le ressenti de Pauline Torelli, cheffe de produits qui tenait le stand. « Je suis agréablement surprise. C'était important pour nous de participer au MIF Expo pour retrouver les clients, et ils sont là. Même en pleine crise, ils ont continué à consommer nos produits.»
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L'occasion pour eux de découvrir et d'acheter le roquefort, « Cave des templiers ». Une rareté décrite comme « forte en bouche et onctueuse », qui ne représente que 3% de la production annuelle de l'entreprise et qui est distribué uniquement à Paris et sur Internet avec des prix allant de 13,30 euros les 330 grammes à 37,90 euros pour le demi pain de 1,3 kg.
15% d'augmentation des charges
Roquefort Société espère ainsi atténuer la crise économique qui l'a touché de plein fouet en 2022. Hugues Meaudre, directeur général de Lactalis AOP et Terroirs, qui produit notamment le roquefort Société, précisait que les charges avaient augmenté de 15% entre le prix du lait, le transport et l'énergie. Une situation qui avait poussé à l'augmentation des prix de vente en GMS.