Aller au contenu principal

Marie rappelle ses engagements pour la viande française

La marque du groupe LDC estime que ses ventes ont progressé de 8 % depuis qu'elle communique sur l'origine de ses ingrédients.

n plein Salon de l'agriculture, Marie a orga-Enisé une conférence de presse le 2 mars pour revenir sur les engagements de la marque. « Depuis 2012, Marie a intégré des exigences sur l'origine de ses viandes, avec le lancement de la gamme « juste cuisson ». La démarche a été étendue à l'ensemble des gammes aux rayons frais et surgelés en 2013 », déclare Christine Ball, directrice marketing chez Marie. Aujourd'hui, 99 % des viandes utilisées par la marque viennent de France. Seuls le veau et l'agneau ne sont pas élevés dans l'Hexagone et viennent d'Allemagne et d'Irlande. « Passer en origine France a représenté un vrai surcoût que nous avons décidé de supporter », ajoute-t-elle. La marque estime que la demande des consommateurs pour ses produits a aug-DR menté de 8 à 10 % depuis que la provenance française de ses approvisionnements est mise en avant sur l'emballage. Côté légumes, Marie utilise des tomates et des poireaux français, notamment dans ses tartes salées. D'ici à la fin de l'année, elle entend bien aller plus loin, avec la mise en place d'un cahier des charges spécifique avec son fournisseur Gielly, pour des légumes cultivés en agriculture raisonnée. En plus de l'origine France indiquée sur l'emballage, la marque devrait communiquer sur cette méthode de production. La directrice marketing a également présenté les innovations prévues pour avril. Après les coffrets repas « Ma formule midi » et les tartes individuelles « Ma pause déj' », sorties à l'automne dernier, Marie lancera « Mon plat chaud », une recette cuisinée tricouche en pot transparent, inspiré de la tendance des bocaux.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio