Aller au contenu principal

Loc Maria Biscuits vise la certification Iso 26000

Les sept sites de production de Loc Maria seront révisés selon la norme Iso 26000.
© DR

Pour structurer sa démarche RSE, Loc Maria Biscuits a mis en place un plan d’actions s’appuyant sur le référentiel de la norme Iso 26000.

Loc Maria Biscuits veut aller un peu plus loin dans sa responsabilité sociale et environnementale (RSE). Fin 2016, elle a fait appel à RSE Conseils afin d’établir un diagnostic sur la base du référentiel Iso 26000. L’audit a permis de mettre en lumière les actions déjà engagées et celles à mettre en œuvre pour obtenir entre autres cette certification à l’horizon 2020. « Nous avons entrepris de nombreuses actions depuis 2003, mais là, notre démarche RSE prend forme », explique Jérôme Jacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits.

Les sept sites de production de la société sont concernés par ce plan d’actions. Il vise notamment à favoriser les achats responsables, à valoriser les déchets, à utiliser de l’énergie renouvelable. En matière d’achats responsables, Loc Maria Biscuits s’approvisionne cette année pour moitié en chocolat certifié UTZ, ce qui représente environ 500 tonnes de cacao par an. « Nous étudions également des possibilités sur la filière blé avec CRC », ajoute le directeur général. Enfin, l’installation d’une station de traitement des eaux usées sur son site de Lanvallay (22) est actuellement à l’étude pour un investissement d’environ 600 000 euros. Par ailleurs, fin juin 2017, des panneaux photovoltaïques seront également installés pour couvrir 80 % des besoins électriques du siège.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio