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Les succès en restauration, futurs stars des linéaires

Quel est le point commun entre les sushis, les burgers et les bagels ? Ils ont d'abord été un succès de la restauration, et se sont fait peu à peu un chemin vers les grandes surfaces. Vendus tout prêts ou en kit, ils font partie des produits qui montent dans les linéaires. « Car les Français ont maintenant découvert ce qu'étaient véritablement les burgers », explique Bernard Boutboul dirigeant de Gira Conseil. Du coup, les marques innovent en proposant des burgers gourmets prêts à réchauffer comme chez Charal ou les « Carrés » de Daunat. Au rayon boulangerie, les marques innovent aussi avec des buns, ces petits pains ronds, de plus en plus élaborés pour permettre aux consommateurs de préparer eux-mêmes leurs burgers. Travailler au plus près des restaurateurs, c'est aussi l'occasion « d'avoir un contact direct », « d'expérimenter des saveurs et de réajuster en temps réel », note Dominique Reynaud, dirigeant du producteur de quenelles et de soupes Giraudet. Mais alors, quels futurs succès de la restauration peuvent donner des idées aux services R&D des IAA ? Le Sirha, qui se tiendra du 24 au 28 janvier à Lyon, rassemblera les dernières tendances dans ce domaine : une boîte à idées géante pour l'industrie. Pour les experts que nous avons interrogés, la folie du burgers n'est pas près de s'arrêter. Parmi les autres tendances qui montent : le poulet à partager, les huîtres, le houmous ou encore les hot dogs, qui cartonnent outre-Manche. Bon appétit !

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