Les producteurs de Savéol expliquent leur métier
Philippe Daré, président de Savéol.
Transmission, innovation et tradition sont les trois messages choisis par le groupe coopératif Savéol pour sa nouvelle campagne de communication en presse écrite et sur la toile, de février à avril 2014. Savéol se lance cette année pour parler de ses valeurs et de son territoire. Un montant de 230 000 euros a été consacré à cette campagne qui sera reprise sur le site Internet du groupe. Une dizaine de producteurs viendront ainsi témoigner de leur métier et de leurs engagements dans la coopérative. Le groupe n'a, en revanche, pas adhéré à la campagne de communication organisée par Coop de France. « Savéol a toujours été offensif dans sa communication. Nous n'avons pas de pro-blème dans notre système coopératif et nous sommes souvent cités en exemple. Nous nous étions déjà engagés auprès d'Agriculture de Bretagne, quand Coop de France nous a présenté son projet. Mais nous partageons les mêmes valeurs et notre communication va dans le même sens », explique le président Philippe Daré.
60 000 € pour un stand au SiaLe groupe a choisi d'être présent pour la première fois au Salon international de l'agriculture avec son propre stand. Un investisse-ment de 60 000 euros aura été nécessaire pour accueillir le grand public. Une trentaine de producteurs adhérents à la coopérative se sont relayés sur le stand pour expliquer leur métier. « En tant que leader de la tomate en France, le consommateur peut poser sur nous une étiquette d'industriel. On nous met souvent le chapeau d'une grosse structure, alors que le producteur est au centre de notre coopérative. Les producteurs décident de l'orientation du groupe. Il n'y a pas mieux qu'un producteur pour expliquer au consommateur ce qu'il fait », précise Philippe Daré. Sur le reste de l'année, Savéol reviendra en télévision et parrainera la météo sur M6 et BFM TV durant la période estivale. Une nouvelle campagne d'affichage est prévue au mois d'avril pour la fraise et au mois de juin pour la tomate.