Aller au contenu principal

Les poulets du Gers retournent sur France Inter

Dès le mois de février, les poulets fermiers du Gers Label Rouge sponsoriseront à nouveau la météo sur la radio publique.

Il y a douze ans, ils furent les premiers, en agroalimentaire, à parrainer une émission de radio, en l’occurrence la météo, sur France Inter. Après un break d’un an, en 2003, pour se consacrer à la télé, avec six films de dix secondes diffusés aux heures de grande écoute sur TF1 et M6, les poulets de Gers font leur « come-back » à la radio. « Nous ne regrettons pas d’avoir fait de la télé, car cela nous a permis de passer à 40 % de notoriété et de nous placer en deuxième position dans la catégorie des poulets fermiers,confie Pierre Buffo, le directeur d’Avigers, association avicole du Gers. En revanche, nous avons souhaité revenir sur France Inter, car c’est sur ce média que nous avons fait toute notre notoriété et que nous obtenons le meilleur rapport qualité/prix. » Les volailles fermières auront ainsi droit à 360 citations, tout au long du mois de février.

Cette campagne nationale sera complétée par une communication intensive sur la moitié sud de la France. Les spots télé de l’année dernière seront repris sur France 3 Aquitaine, Sud, Méditerranée et Rhône-Alpes, du 1er mars au 13 juin, et passeront au total 105 fois. « Avec France 3, nous avons joué la durée et la présence quotidienne, afin d’établir une véritable liaison entre notre notoriété et la distribution des produits en rayon», poursuit Pierre Buffo. Objectif affiché : plus de 150 millions de contacts sur la « cible ménagères ». Des opérations d’animation des linéaires, fortement identifiées « Gers », seront par ailleurs organisées pour stimuler l’achat et le réachat, et faire découvrir l’ensemble de la gamme. Enfin, pendant le Salon de l’Agriculture, une désormais traditionnelle campagne d’affichage aura lieu dans le métro parisien.

Le budget communication d’Avigers est cette année de 610 000 euros. « Ce qui est à peu près équivalent à l’année dernière, précise Pierre Buffo. Je suis de plus en plus convaincu que, si on ne communique pas, on passe vite. Aujourd’hui, notre campagne publicitaire nous permet de maintenir notre niveau de notoriété.»

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio