Aller au contenu principal

Les poulets du Gers retournent sur France Inter

Dès le mois de février, les poulets fermiers du Gers Label Rouge sponsoriseront à nouveau la météo sur la radio publique.

Il y a douze ans, ils furent les premiers, en agroalimentaire, à parrainer une émission de radio, en l’occurrence la météo, sur France Inter. Après un break d’un an, en 2003, pour se consacrer à la télé, avec six films de dix secondes diffusés aux heures de grande écoute sur TF1 et M6, les poulets de Gers font leur « come-back » à la radio. « Nous ne regrettons pas d’avoir fait de la télé, car cela nous a permis de passer à 40 % de notoriété et de nous placer en deuxième position dans la catégorie des poulets fermiers,confie Pierre Buffo, le directeur d’Avigers, association avicole du Gers. En revanche, nous avons souhaité revenir sur France Inter, car c’est sur ce média que nous avons fait toute notre notoriété et que nous obtenons le meilleur rapport qualité/prix. » Les volailles fermières auront ainsi droit à 360 citations, tout au long du mois de février.

Cette campagne nationale sera complétée par une communication intensive sur la moitié sud de la France. Les spots télé de l’année dernière seront repris sur France 3 Aquitaine, Sud, Méditerranée et Rhône-Alpes, du 1er mars au 13 juin, et passeront au total 105 fois. « Avec France 3, nous avons joué la durée et la présence quotidienne, afin d’établir une véritable liaison entre notre notoriété et la distribution des produits en rayon», poursuit Pierre Buffo. Objectif affiché : plus de 150 millions de contacts sur la « cible ménagères ». Des opérations d’animation des linéaires, fortement identifiées « Gers », seront par ailleurs organisées pour stimuler l’achat et le réachat, et faire découvrir l’ensemble de la gamme. Enfin, pendant le Salon de l’Agriculture, une désormais traditionnelle campagne d’affichage aura lieu dans le métro parisien.

Le budget communication d’Avigers est cette année de 610 000 euros. « Ce qui est à peu près équivalent à l’année dernière, précise Pierre Buffo. Je suis de plus en plus convaincu que, si on ne communique pas, on passe vite. Aujourd’hui, notre campagne publicitaire nous permet de maintenir notre niveau de notoriété.»

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio