LES MDD FRANÇAISES À LA CONQUÊTE DE L'AMÉRIQUE
En juin prochain, Ubifrance organisera une rencontre entre les industriels français et la grande distribution nord-américaine. « Les MDD sont en croissance aux États-Unis et au Canada. Elles représentent autour de 23 % des ventes, avec une volonté de la part des distributeurs d'atteindre 30 % des ventes », explique Carole Ringuet, chargée de développement au bureau de Toronto d'Ubifrance. Les secteurs porteurs : « les produits “ santé ” comme le sans gluten ou contenant moins de sel, mais aussi le snacking, salé et sucré, et les plats préparés surgelés, encore peu développés », explique-t-elle. Ubifrance a remarqué une montée en gamme des produits MDD avec des lancements de marques prémiums. « Il y a un engouement pour les produits gourmets », confirme Carole Ringuet. La rencontre organisée par Ubifrance permettra aussi aux industriels d'aller à Mexico rencontrer Walmart Mexique et Amérique Centrale, avant de rejoindre Toronto où des rendez-vous personnalisés seront prévus avec la distribution canadienne et américaine. Trois entreprises, du secteur des desserts surgelés et des céréales, se sont déjà inscrites pour ce voyage. Carole Ringuet sera présente les 8 et 9 avril prochains au salon MDD Expo pour rencontrer d'autres industriels intéressés.
Voir le site www.ubifrance.fr