Aller au contenu principal

Les Magasins U font de la télé… différemment

L’enseigne qui pointe désormais à la deuxième place du classement des supermarchés (7,9 % de parts de marché) juge sa notoriété encore trop faible. Pour y remédier, les Nouveaux Commerçants ont décidé d’être présents à la télévision (à laquelle ils avaient légèrement fait appel l’an dernier). L’originalité de leur démarche réside dans les espaces qu’ils vont occuper, puisqu’il ne s’agira pas des exorbitantes coupures publicitaires auxquels ils pourraient désormais prétendre sur les chaînes du câble. Les Magasins U ont en effet choisi des billboards (partenariats) sur les chaînes hertziennes et câblées autour d’émissions phares pendant une semaine, bien moins chers. Ils apparaîtront ainsi en ouverture et fermeture de certaines émissions, parmi lesquelles « les Sept Pêchés capitaux » sur TF1, le film du dimanche et du mardi soir sur France 2 ; « C’est mon choix » sur France 3, : « Zone Interdite » sur M6, : le prime time de 20 h 40 sur RTL 9 et « la semaine des Guignols » du dimanche sur Canal +.

A partir du 10 janvier 2004 et pendant 7 jours, les téléspectateurs de ces chaînes ainsi que ceux de Série Club, Paris Première et Canal Jimmy, découvriront deux petits films d’animation réalisés par l’agence Providence (groupe Havas). Trois jours plus tard, la radio entrera en scène, puis l’affichage à un niveau local.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio