Légumes : mises en place printanières
Légumes : Les cours du concombre ont été bien tenus ces derniers jours, le retard de développement de la production, dû à la météo, favorisant l’équilibre commercial. L’offre encore confidentielle d’asperge s’est écoulée facilement à prix fermes. En tomate, les tarifs se sont repliés, mais dans des proportions limitées, soutenus par de plus larges référencements en grande distribution.
Le marché de la carotte est resté très ferme, du fait de moindres disponibilités dans la filière. À l’inverse, les prix du chou-fleur se sont repliés.
Fruits : Bien qu’encore modéré, le développement de l’offre de fraise s’est soldé par un réajustement baissier des cours, la demande étant encore peu positionnée. En pomme, la consommation intérieure a marqué le pas. La faiblesse des stocks et le bon niveau des expéditions hors Hexagone ont toutefois suffi au maintien de prix stables à haussiers. La campagne de poire française a poursuivi son déclin. Les offres de poires du nord de l’Europe et celles d’importation (Argentine) ont compensé la diminution des disponibilités françaises.