Léger raffermissement des cours du cacao
Les cours du cacao se sont appréciés sur fond d'inquiétudes grandissantes concernant les volumes de récolte au Ghana, mais pour certains analystes, les perspectives restent moroses. La Côte d'Ivoire s'attend à une récolte record. Les cours pourraient aussi se trouver sous pression d'une demande en baisse, notamment en Chine. Le concassage de fèves en Asie a reculé au premier trimestre. Il se pourrait toutefois que les usines de concassage, face à des prix hauts et stables, aient décidé d'attendre et de vider leurs stocks.
Les cours du café ont connu un accès de faiblesse avant de se reprendre. Il y a eu peu de nouvelles marquantes la semaine passée. Le marché attend les récoltes vietnamiennes qui devraient bientôt débuter et les estimations sont à la baisse.
Les cours du sucre restaient soutenus par la période de flottement qui entoure le début de la récolte de canne à sucre au Brésil. Mais le marché demeure surabondant, empêchant toute envolée des prix et les stocks de la saison précédente au Brésil devraient suffire à combler un éventuel manque. Par ailleurs, le renchérissement du real face au dollar continuait d'apporter un léger soutien aux cours.