Aller au contenu principal

Le traiteur sucré, nouveau cheval de bataille de Fleury Michon

Fleury Michon est parti à la conquète d’un nouveau marché : le traiteur sucré. Sous la forme d’une joint-venture avec la société Tartefrais, le groupe vendéen va commercialiser, à partir du 1er avril, des parts de tartes individuelles. Elles bénéficieront d’une implantation au rayon traiteur libre-service, pour profiter des synergies qui s’opèrent avec les produits salés. De cette manière, Fleury Michon veut développer une gamme complète de solutions repas froids, et profiter du potentiel énorme du snacking. Ce nouveau marché en pleine croissance, est estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros d’ici 3 à 4 ans, selon le président de Fleury Michon traiteur. M. Lebrun en a d’ailleurs profité pour annoncer un objectif de 25 millions de parts/an d’ici à la même échéance. Un chiffre qui ne semble pas irréalisable dans un marché qui devient plus mature. Dès 1996, Fleury Michon avait prospecté ce secteur, avec une étude sur le sucré. À l’époque, les conclusions pointaient l’incohérence de la marque à ce lancer sur ce créneau. Mais en 8 ans, la situation a considérablement évolué, et dans quelques semaines les parts de tartes individuelles Fleury Michon vont débarquer dans les linéaires. Elles seront déclinées en 7 recettes, « 7 standards de la pâtisserie française », selon Mme Poirier, directrice marketing du groupe. Condition impérative pour la réussite de ce lancement, la qualité a été au centre de la réflexion, aboutissant au partenariat avec Tartefrais. L’entreprise normande, qui met en avant le respect de la tradition pâtissière à l’échelle industrielle, assurera la production des tartes, qui seront ensuite distribuées en GMS sous la marque Fleury Michon.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio