Le charcutier traiteur Loste a repris Breton Distribution
Grand saloir Saint Nicolas, du groupe Loste Tradi-France, a acquis le grossiste Breton Distribution, dans l’Aveyron.

Loste Tradi-France renforce son dispositif de distribution en Occitanie par l’intégration du grossiste aveyronnais Breton Distribution. Le groupe CA Traiteur et Salaisons auquel appartient Loste Tradi-France disposait jusqu’alors de cinq sites de distribution – 4 dans le quart Nord-Ouest et un en Provence – ainsi que de SDP, distributeur d’épicerie fine du Min de Rungis, Maxime Géraud en Île-de-France et David Master dans le Grand Est.
Le passage de la SARL Patrick Breton Distribution dans le giron de Grand Saloir Saint Nicolas a été publié au Bodacc du 20 septembre 2018. CA Traiteur et Salaisons présente Breton Distribution comme le leader de la distribution de charcuteries, salaisons et produits traiteurs en Midi-Pyrénées. Le distributeur fournit les artisans, GMS et restaurants collectifs en spécialités locales comme l’aligot, le jambon de coche à l’os, le porc de l’Aveyron, pour lesquels il développe une couverture nationale dans le cadre d’un GIE de négociants, G5. Il distribue aussi les produits des « grands noms de l’industrie agroalimentaire ».
Son effectif est d’une trentaine de salariés et son chiffre d’affaires dépasse les 11 millions d’euros. Le fondateur Patrick Breton demeure aux commandes de la commercialisation et du marketing. Loste Tradi-France comprend dix sites de production dans l’Hexagone, dont deux sont sur la carte depuis l’an dernier : l’usine de charcuteries de Breteil, construite près de Sapresti Traiteur en Ille-et-Vilaine, et le charcutier landais Lartigau, une acquisition. On peut compter en plus le fabricant Les Canards d’Auzan dans le Gers, acquis l’an dernier par CA Holding (400 millions d'euros de CA 2017 d’après Sodica), holding de la famille d’Espous, auprès d’Agromousquetaires.