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La hausse du SRP a entraîné une forte baisse du prix des MDD cœur de gamme

Si les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 0,1% entre le 26 janvier et le 29 mars dernier, cela masque une hausse des prix des références des marques fabricants (ainsi que des MDD premiers prix) et à l’inverse une baisse significative du prix des MDD cœur de gramme, selon la dernière actualisation des données de Nielsen. Ainsi la hausse du seuil de revente à perte a conduit à l’augmentation du top 100 des références des PGC de 4,8% en hypermarchés et de 3,1% en supermarchés. En revanche, les MDD cœur de gamme ont reculé de 0,3%, tandis que les MDD premiers prix augmentaient de 0,8%. Suivant les rayons, Nielsen note une inflation plus forte des prix dans les surgelés salés (+3,8%), les alcools (+3,2%), l’épicerie sucrée (+2,3%) et l’épicerie salée (+1,6%) alors que les prix reculent aux rayons crèmerie (-0,4%) et frais non laitier (-2,4%). 

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