Jeunes bovins : demande toujours faible à l’export
Gros bovins : La campagne laitière 2013/2014 se terminant, un sensible regain de sorties des vaches de réformes laitières est observé, ce qui entraîne une pression à la baisse sur les cours pour cette catégorie. En jeunes bovins, les tarifs restent à la peine par manque de demande en aval pour les viandes destinées à l’exportation vers la Grèce. La tendance est plus stable dans les autres catégories, notamment les femelles allaitantes, à la faveur d’un rapport offre demande mieux équilibré.
Veaux : La contraction du nombre de places à l’intégration continue de peser sur le marché et les tarifs. Une pression qui s’illustre en cette seconde partie de semaine, où la progression de l’offre sur certains marchés a entraîné un recul des cours, mettant en lumière un commerce des petits veaux qui reste fragile en ce début d’année.
Ovins : Les professionnels notent que les sorties tardent à progresser en agneau, tandis que du côté de la demande, les besoins des industriels se raffermissent à l’approche des fêtes pascales. Les cours sont aisément reconduits, voire raffermis, selon le marché considéré.