Jean-Philippe André, nouveau président de l'Ania
L'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin. Jean-Philippe André, président du directoire de Haribo France, succède à Richard Girardot, pour un mandat de trois ans.
L'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin. Jean-Philippe André, président du directoire de Haribo France, succède à Richard Girardot, pour un mandat de trois ans.
Le conseil d'administration de l'Ania a élu son nouveau président ce 24 juin, en la personne de Jean-Philippe André pour un mandat de trois ans.
Il succède à Richard Girardot, qui occupait cette fonction depuis 2018 et dont l’implication durant la crise a été saluée.
Président du Directoire de Haribo France, Jean-Philippe André a également été Président des Confiseurs de France entre 2016 et 2020 et Président de l’Alliance 7 depuis 2020.
A 62 ans, Jean-Philippe André a consacré l’intégralité de sa carrière professionnelle au secteur alimentaire. D’abord au sein du Groupe Danone pendant plus de 20 ans, en France et en Italie, en tant que Directeur des Ressources Humaines (Bières France et Eaux minérales Italie), Directeur Commercial (Brasseries Kronenbourg) et Directeur Général des Eaux minérales Italie et Middle East. Après une expérience chez Heineken Italie, il rejoint, en 2006, le Groupe Haribo en France en tant que Président du Directoire. En plus de cette fonction, il a œuvré pour Haribo USA, puis Haribo Italie, avant d’intégrer le Management Council du Groupe.
L'ambition du nouveau président de l'Ania est de " renforcer l’attractivité de la première industrie de France ".
« Pendant la crise que nous avons vécue, l’industrie agroalimentaire a pleinement joué son rôle. Aucun produit ne manquait à l’alimentation de nos concitoyens grâce à l’exceptionnelle capacité de mobilisation de tous nos acteurs. L’ANIA s’est pleinement concentré sur cet objectif. A la sortie de cette crise, sortie que nous espérons désormais proche, il faudra collectivement mobiliser nos entreprises, mais aussi toutes les parties prenantes sur un objectif prioritaire, restaurer pour mieux la développer l’attractivité de l’agroalimentaire en France. Elle représente un atout majeur, une pépite de la « Maison » France. On peut et on doit la valoriser davantage » souligne Jean-Philippe André.