Aller au contenu principal

Iffa, le rendez-vous mondial de l'industrie de la viande à Francfort


> Près de 1 000 exposants présenteront leurs nouveautés aux 60 000 visiteurs professionnels attendus à l'Iffa.

Iffa, le salon évènement de l'industrie bouchère en Allemagne, se tiendra à Francfort-sur-le-Main du 7 au 12 mai prochain. Près de 1 000 exposants venus d'une cinquantaine de pays y présenteront leurs nouveautés pour toutes les étapes de la préparation des viandes : de l'abattage à la vente, en passant par la découpe, la préparation et l'emballage. Le salon s'étendra sur 110 000 m2 d'exposition, répartis dans quatre halls.

Il s'internationalise de plus en plus. Lors de la dernière édition, en 2013, 57 % des exposants et 61 % des visiteurs étaient étrangers. Les pays les plus représentés sont l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, les États-Unis et la France, avec 31 exposants inscrits cette année, pour une superficie d'exposition supérieure de 38 % à celle de la dernière édition. Parmi les Français, on retrouve Bobet Matériel, Bollore ou encore Couedic.

Iffa mise cette année sur quelques nouveautés. Dans le cadre du forum de l'Iffa, du 8 au 11 mai, le salon proposera des conférences professionnelles autour des thèmes majeurs identifiés pour le secteur, comme la robotique, l'optimisation des ressources et la sécurité sanitaire.

Au sein de l'Iffa Kitchen, les visiteurs pourront également observer une ligne de préparation de viande en action, avec une démonstration de production de pains de viande.

Le salon attend quelque 60 000 visiteurs professionnels originaires de plus de cent quarante pays. Les trois quarts d'entre eux viennent du monde industriel et 12 % en moyenne se déclarent artisans.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio