Iffa, le rendez-vous mondial de l'industrie de la viande à Francfort
> Près de 1 000 exposants présenteront leurs nouveautés aux 60 000 visiteurs professionnels attendus à l'Iffa.
Iffa, le salon évènement de l'industrie bouchère en Allemagne, se tiendra à Francfort-sur-le-Main du 7 au 12 mai prochain. Près de 1 000 exposants venus d'une cinquantaine de pays y présenteront leurs nouveautés pour toutes les étapes de la préparation des viandes : de l'abattage à la vente, en passant par la découpe, la préparation et l'emballage. Le salon s'étendra sur 110 000 m2 d'exposition, répartis dans quatre halls.
Il s'internationalise de plus en plus. Lors de la dernière édition, en 2013, 57 % des exposants et 61 % des visiteurs étaient étrangers. Les pays les plus représentés sont l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne, les États-Unis et la France, avec 31 exposants inscrits cette année, pour une superficie d'exposition supérieure de 38 % à celle de la dernière édition. Parmi les Français, on retrouve Bobet Matériel, Bollore ou encore Couedic.
Iffa mise cette année sur quelques nouveautés. Dans le cadre du forum de l'Iffa, du 8 au 11 mai, le salon proposera des conférences professionnelles autour des thèmes majeurs identifiés pour le secteur, comme la robotique, l'optimisation des ressources et la sécurité sanitaire.
Au sein de l'Iffa Kitchen, les visiteurs pourront également observer une ligne de préparation de viande en action, avec une démonstration de production de pains de viande.
Le salon attend quelque 60 000 visiteurs professionnels originaires de plus de cent quarante pays. Les trois quarts d'entre eux viennent du monde industriel et 12 % en moyenne se déclarent artisans.