Gros bovins : une demande peu dynamique
Gros bovins : Le commerce des bovins de boucherie devrait conserver des cours stables à légèrement baissiers la semaine prochaine, pénalisé par une demande peu soutenue à l’export —notamment en jeune bovin— et des besoins modestes sur le marché domestique. En aval, si la météo plus clémente a pu favoriser un petit regain d’intérêt pour les viandes à griller (brochette, saucisserie), selon certains professionnels, fin de mois et retour à un temps humide devraient, en revanche, se révéler moins propices aux ventes de découpes.
Petits veaux : Le marché des petits veaux reste fermement orienté. Le nombre des vêlages n’est pas pléthorique et les prix actuels des broutards incitent certains éleveurs engraisseurs à conserver plus volontier leurs veaux. En conséquence, l’offre reste modeste sur les marchés, alors que les besoins des intégrateurs progressent en vu de satisfaire la demande en veau de boucherie pour septembre.
Ovins : À l’approche des fêtes de Pâques, les effectifs d’agneaux sur les marchés pourraient s’étoffer la semaine prochaine. De son côté, la demande des abattoirs devrait se faire plus soutenue en vu de préparer cette période de hausse traditionnelle de la consommation de viande ovine dans l’Hexagone.