Gros bovins : offre et demande mesurées
Bovins : Au fil des jours, la demande se fait moins intéressée dans les avants, produits phares de la gamme hivernale, dont les prix commencent à reculer. Pour autant, les beaux jours sont encore loin et les arrières, dont les stocks sont importants, ne sont toujours pas très recherchés. La transition entre les deux gammes est toujours lente et cette année n’échappe pas à la règle. Dans ce contexte, les abattoirs limitent leurs achats. Néanmoins, l’offre est très limitée sur les marchés en vif. Les approvisionnements demeurent compliqués, et quelques hausses tarifaires ont été enregistrées cette semaine. Les abattoirs affichent néanmoins leur volonté de stabiliser les cours à court terme.
Veau : Les cours des veaux de boucherie oscillent entre légère hausse et reconduction selon les régions. Le marché est régulier mais les vacances scolaires et la deuxième partie de mois incitent les opérateurs à la prudence.
Ovins : Le marché des agneaux reste surchargé. Les sorties de Lacaune pèsent toujours sur le commerce tandis que les arrivages britanniques restent abondants et compétitifs en termes de prix. La demande reste assez réservée, même si quelques promotions sur de la viande française (notamment sur des quarts avant par exemple) permettent de dynamiser un peu les ventes.