Gros bovins : le commerce reste lent
Gros bovins : Malgré le jeudi férié, peu de marchés ont été annulés cette semaine. Le ralentissement du commerce observé ces derniers temps persiste néanmoins en bovin de boucherie. Les besoins des abattoirs sont modestes en cette seconde partie de semaine et les effectifs mesurés, quoique plus étoffés sur certains marchés que la semaine dernière. En réforme laitière, les sorties devraient rester limitées la semaine prochaine, ce qui devrait permettre aux cours de se maintenir. En femelles de qualité bouchère, les tarifs devraient continuer à osciller entre reconduction et léger tassement. Avec le début de mois et la fin des congés scolaires, un petit raffermissement de la consommation n’est pas exclu, ce qui pourrait soutenir les cours.
Veaux : Malgré les perturbations engendrées par le décalage de certains marchés du jeudi, le commerce du petit veau reste fluide. Les cours sont reconduits sans difficulté pour les races laitières et mixtes. En sujets croisés, les tarifs se réajustent en fonction des gabarits et des besoins des opérateurs. Les veaux de qualité sont toujours bien recherchés.
Ovins : Conséquence d’un petit retour de l’offre en agneau et parfois en brebis, face à des besoins des abattoirs plutôt moindres en raison du jeudi férié, les cours marquent le pas sur certains marchés. Une tendance qui pourrait se maintenir la semaine prochaine si la progression des sorties se confirme.