Gros bovins : commerce de saison
Gros bovins : Avec le beau temps, les ventes de viande bovine destinée aux brochettes et autres pièces à griller conservent des volumes relativement corrects, selon les opérateurs, au vu du calendrier. Le commerce se révèle plus laborieux pour le reste de la gamme, entraînant parfois des concessions tarifaires. Avec l’approche des vacances scolaires, les besoins diminuent en restauration collective, et du côté des détaillants, une moindre fréquentation est attendue au rayon boucherie, conséquence de la fin de mois et du début des soldes. Du côté de l’export, peu d’évolutions sont à noter, la demande restant peu soutenue sur les marchés grecs et italiens notamment.
Veaux : Peu évolutif, le commerce de la viande de veau se montre poussif cette semaine, températures estivales et soleil n’incitant pas les ménages à consommer cette viande. Les volumes de transaction sont peu étoffés et pourraient le rester dans les prochaines semaines, pénalisés par la fermeture des cantines scolaires notamment.
Ovins : Les cours de l’agneau se maintiennent en première partie de semaine sur la plupart des marchés en vif. Quelques moins values sont toutefois à signaler. Si la demande ne faiblit pas en sujets de qualité, elle se montre, en revanche, plus prudente en agneaux ordinaires, relèvent certains opérateurs.
Tandis que les sorties d’agneau laiton se poursuivent, à l’aval de la filière, l’offre se développe également en marchandises importées —des viandes d’origine outre-Manche notamment. Mais les besoins restent mesurés dans l’Hexagone, d’où un marché qui peine absorber les apports supplémentaires.