Vers une gouvernance dissociée chez Bel
Antoine Fiévet, pdg du groupe Bel, annonce une nouvelle étape dans la gouvernance du groupe devant conduire à mettre en place courant 2022 une gouvernance dissociée et à confier la Direction Générale à Cécile Béliot.
Antoine Fiévet, pdg du groupe Bel, annonce une nouvelle étape dans la gouvernance du groupe devant conduire à mettre en place courant 2022 une gouvernance dissociée et à confier la Direction Générale à Cécile Béliot.
En marge de ses résultats trimestriels, le groupe Bel annonce son intention d’évoluer vers une gouvernance dissociant les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur Général, qui devrait conduire Antoine Fiévet et le Comité des nominations à soumettre au vote du Conseil d’administration courant 2022, la nomination de Cécile Béliot à la Direction Générale du Groupe.
Dans la période de transition qui s’ouvre, Cécile Béliot est nommée Directrice Générale Adjointe Groupe et succède à Antoine Fiévet aux fonctions de Présidente du Comité de Surveillance de MOM (marques Materne, Pom’Potes/GoGo squeeZ, Mont-Blanc…).
" Cette évolution, préparée depuis l’arrivée de Cécile Béliot chez Bel en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de la Stratégie, des Leviers de croissance et des Marchés, permettra au groupe de continuer à conduire sa transformation", indique le groupe dans un communiqué.
La mission confiée à Cécile Béliot dans cette période de transition est de préparer progressivement le rapprochement des équipes Bel-MOM et de poursuivre le déploiement de la stratégie du groupe autour de ses trois territoires produit complémentaires – lait, végétal et fruit.
Depuis son arrivée en 2018, Cécile Béliot a défini au sein du Comité Exécutif les piliers de la stratégie au service d’un modèle de croissance durable, et a piloté depuis, aux côtés d’Antoine Fiévet, le déploiement de cette stratégie : accélération de l’innovation avec notamment le virage du végétal, refonte des missions des marques dans le respect de leur ADN, accélération sur les nouveaux territoires géographiques du groupe (USA, Chine…) et sur les nouveaux circuits de distribution (e-commerce, circuits hors domicile…).