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Fleury Michon améliore sa rentabilité en 2018

En 2018, Fleury Michon a amélioré ses résultats, notamment son bénéfice net en forte progression de 67,4% à 14,4 millions d’euros. Son résultat opérationnel a progressé de 62,6% pour atteindre 18,7 millions d’euros. Sa marge opérationnelle s’établit ainsi à 2,6% et sa marge nette à 2%. Ses performances sont liées à la mise en place de son « plan de compétitivité visant à la réorganisation du groupe » baptisé Renaissance et aux « acquisitions faites en 2018 » qui « ont favorablement contribué à ce résultat ». L'industriel a ainsi partiellement recouvré la marge qui était la sienne en 2016 et qui avait fondu l'année suivante, du fait, selon lui, de la guerre des prix entre acteurs de la distribution. Il dénonce cependant une « tension toujours vive sur les prix imposés » par ces derniers. « Dans un contexte économique tendu pour l’ensemble des acteurs du secteur alimentaire, nous avons entamé une rénovation en profondeur de notre offre tout en procédant à l’acquisition d’activités stratégiques », commente Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon dans un communiqué. Pour rappel, Fleury Michon a publié un chiffre d’affaires de 725,3 millions d’euros, en hausse de 1,2%.   

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