Aller au contenu principal

Findus développe une offre végétale surgelée

Le groupe Findus arrive sur le segment du végétal surgelé avec onze références, disponibles depuis début avril en magasins. La gamme sera élargie à l’automne avec un nouveau produit.

Le leader du surgelé diversifie son offre avec une première gamme végétarienne baptisée Green Cuisine, lancée à l’échelle européenne. Avec onze références réparties dans quatre domaines de produits (substituts à la viande, cœur de repas, accompagnements, plats complets), Findus entend répondre à la tendance montante du flexitarisme qui vise à réduire sa consommation de viande.

Le surgelé salé enregistre la deuxième plus forte progression du marché

Avec 35 % des Français qui s’estiment flexitariens en 2019 (+10 % par rapport à 2015), le marché du végétal est en pleine expansion avec une croissance moyenne de 11 % par an en valeur. « Il y a un fort potentiel sur le surgelé salé qui enregistre la deuxième plus forte progression du marché », commente Vincent Jacquot, directeur général de Findus France.

Au menu figurent des « steaks » et des pavés végétaux, des veggies bowls ou encore des poêlées de céréales et légumineuses, que viendront compléter des nuggets végétaux en septembre 2020. « Ce lancement nous permet d’avoir une gamme complète et transversale qui offre aux consommateurs des alternatives avec moins de viande et plus de légumes », commente Virginie Habermacher, directrice marketing de Findus France. Distribués en France depuis début avril, les produits sont fabriqués en Allemagne, en Autriche et en Espagne.

Innover avec la protéine de pois et assurer la qualité

Dans la catégorie des substituts à la viande, souvent fabriqués à base de soja, Findus se distingue par l’utilisation de protéines de pois dans ses recettes de « steaks » et boulettes végétales. « Cette innovation permet d’assurer un apport riche en protéines et elle constitue une alternative écologique », poursuit-elle. Findus joue aussi la carte de la qualité avec des produits arborant un Nutri-Score vert et fabriqués sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Avec l’ambition de faire de Green Cuisine la référence du rayon végétal, Findus emploie les gros moyens. Le groupe mobilise pendant plusieurs mois une force de vente supplétive et organise des mises en avant en magasins. Des offres promotionnelles seront réalisées à la rentrée et une campagne publicitaire sera diffusée fin octobre.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio