En rayons, Delpeyrat sort le grand jeu
> Les K-DiBoy et K-DiGirl sillonneront les rayons à la rencontre des consommateurs tout le mois de décembre.
Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat, est confiant : selon lui, le foie gras reste une valeur sûre pour les fêtes qui s'annoncent. Depuis 5 ans, et malgré la crise, la marque développe de plus en plus son offre premium, notamment sur les foies gras entiers. Avec deux moteurs : l'origine et le goût. Comme nouveautés 2014, le numéro 2 du marché propose une gamme Delpeyrat Gers, commercialisée depuis le mois de novembre, une gamme « duo », qui associe un foie gras fondant avec des poires fines confites ou des éclats de figue, ainsi que « le foie gras par Guy Martin », à la cuisson lente et douce. Et pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, la marque propose toujours son « foie gras simplissime », éveiné, assaisonné et conditionné dans une terrine prête à mettre au four. Depuis 2013, Delpeyrat est présent sur la ” saurisserie, avec un saumon fumé supérieur, non congelé et salé à la main. Un lancement réussi, puisque la marque affirme se situer au rang de no 2 du marché.
“ Shop in shop : des boutiques éphémères au cœur des allées
Pour attirer les consommateurs, et ce dès le début du mois de décembre, Delpeyrat investit cette année sur l'animation en magasin. « Il y aura du bruit, des odeurs, tout cela suscite l'intérêt et la gourmandise des consommateurs », annonce Dominique Duprat. L'industriel a développé dans quelques hyper-marchés un « Shop in shop », sorte de boutique éphémère dédiée à l'ensemble des gammes Delpeyrat, au cœur des allées. Des animateurs y font goûter les produits et conseillent les clients. Autre initiative proposée pour ces fêtes, des « K-DiBoy » et « K-DiGirl » habillés aux couleurs de la marque qui sillonnent les rayons à la rencontre des consommateurs, avec un chariot rempli de produits Delpeyrat. Enfin, « pour continuer à développer la marque, l'ensemble des équipes du siège de Saint-Pierredu-Mont ira donner un coup de main à la force de vente pour animer les magasins », précise Domi-nique Duprat. Plus de 400 enseignes sont concernées par tous ces évènements. Alice Flores