Aller au contenu principal

En rayons, Delpeyrat sort le grand jeu


> Les K-DiBoy et K-DiGirl sillonneront les rayons à la rencontre des consommateurs tout le mois de décembre.
Cette année, le spécialiste des produits de fête mise sur le goût et l'origine. Il part à la rencontre des consommateurs avec des animations organisées dans plus de 400 magasins en France. Explications.

Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat, est confiant : selon lui, le foie gras reste une valeur sûre pour les fêtes qui s'annoncent. Depuis 5 ans, et malgré la crise, la marque développe de plus en plus son offre premium, notamment sur les foies gras entiers. Avec deux moteurs : l'origine et le goût. Comme nouveautés 2014, le numéro 2 du marché propose une gamme Delpeyrat Gers, commercialisée depuis le mois de novembre, une gamme « duo », qui associe un foie gras fondant avec des poires fines confites ou des éclats de figue, ainsi que « le foie gras par Guy Martin », à la cuisson lente et douce. Et pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, la marque propose toujours son « foie gras simplissime », éveiné, assaisonné et conditionné dans une terrine prête à mettre au four. Depuis 2013, Delpeyrat est présent sur la ” saurisserie, avec un saumon fumé supérieur, non congelé et salé à la main. Un lancement réussi, puisque la marque affirme se situer au rang de no 2 du marché.

Shop in shop : des boutiques éphémères au cœur des allées

Force de vente soutenue

Pour attirer les consommateurs, et ce dès le début du mois de décembre, Delpeyrat investit cette année sur l'animation en magasin. « Il y aura du bruit, des odeurs, tout cela suscite l'intérêt et la gourmandise des consommateurs », annonce Dominique Duprat. L'industriel a développé dans quelques hyper-marchés un « Shop in shop », sorte de boutique éphémère dédiée à l'ensemble des gammes Delpeyrat, au cœur des allées. Des animateurs y font goûter les produits et conseillent les clients. Autre initiative proposée pour ces fêtes, des « K-DiBoy » et « K-DiGirl » habillés aux couleurs de la marque qui sillonnent les rayons à la rencontre des consommateurs, avec un chariot rempli de produits Delpeyrat. Enfin, « pour continuer à développer la marque, l'ensemble des équipes du siège de Saint-Pierredu-Mont ira donner un coup de main à la force de vente pour animer les magasins », précise Domi-nique Duprat. Plus de 400 enseignes sont concernées par tous ces évènements. Alice Flores

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio