Aller au contenu principal

En rayons, Delpeyrat sort le grand jeu


> Les K-DiBoy et K-DiGirl sillonneront les rayons à la rencontre des consommateurs tout le mois de décembre.
Cette année, le spécialiste des produits de fête mise sur le goût et l'origine. Il part à la rencontre des consommateurs avec des animations organisées dans plus de 400 magasins en France. Explications.

Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat, est confiant : selon lui, le foie gras reste une valeur sûre pour les fêtes qui s'annoncent. Depuis 5 ans, et malgré la crise, la marque développe de plus en plus son offre premium, notamment sur les foies gras entiers. Avec deux moteurs : l'origine et le goût. Comme nouveautés 2014, le numéro 2 du marché propose une gamme Delpeyrat Gers, commercialisée depuis le mois de novembre, une gamme « duo », qui associe un foie gras fondant avec des poires fines confites ou des éclats de figue, ainsi que « le foie gras par Guy Martin », à la cuisson lente et douce. Et pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, la marque propose toujours son « foie gras simplissime », éveiné, assaisonné et conditionné dans une terrine prête à mettre au four. Depuis 2013, Delpeyrat est présent sur la ” saurisserie, avec un saumon fumé supérieur, non congelé et salé à la main. Un lancement réussi, puisque la marque affirme se situer au rang de no 2 du marché.

Shop in shop : des boutiques éphémères au cœur des allées

Force de vente soutenue

Pour attirer les consommateurs, et ce dès le début du mois de décembre, Delpeyrat investit cette année sur l'animation en magasin. « Il y aura du bruit, des odeurs, tout cela suscite l'intérêt et la gourmandise des consommateurs », annonce Dominique Duprat. L'industriel a développé dans quelques hyper-marchés un « Shop in shop », sorte de boutique éphémère dédiée à l'ensemble des gammes Delpeyrat, au cœur des allées. Des animateurs y font goûter les produits et conseillent les clients. Autre initiative proposée pour ces fêtes, des « K-DiBoy » et « K-DiGirl » habillés aux couleurs de la marque qui sillonnent les rayons à la rencontre des consommateurs, avec un chariot rempli de produits Delpeyrat. Enfin, « pour continuer à développer la marque, l'ensemble des équipes du siège de Saint-Pierredu-Mont ira donner un coup de main à la force de vente pour animer les magasins », précise Domi-nique Duprat. Plus de 400 enseignes sont concernées par tous ces évènements. Alice Flores

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio