Aller au contenu principal

Eckes Granini accélère sur les purs jus à Mâcon

Eckes Granini France a installé une nouvelle ligne de conditionnement en PET lui permettant de doubler ses capacités de production.
© M. PELLETIER Michel Simon

Propriétaire des marques Joker, Réa, Granini et Pago, Eckes Granini France a annoncé un investissement de 20 millions d’euros pour son unique site de production en France, à Mâcon (Saône-et-Loire). Celui-ci comprend la construction d’un bâtiment de 3 000 m2, dans lequel a été installée une nouvelle ligne de conditionnement, ainsi que la mise en place d’une seconde passerelle pour acheminer les produits vers la société de transport Alainé. « Le démarrage de cette ligne s’est fait cette semaine. Il s’agit de la dernière étape d’un plan de transformation de 60 millions d’euros au total, engagé depuis 2008 pour moderniser notre usine », explique Emmanuel Manichon, directeur général d’Eckes Granini France. Cette nouvelle ligne, qui vient en remplacer une autre devenue trop vétuste, doublera la capacité de production en bouteilles PET de l’entreprise, qui atteindra 120 millions de litres par an. Elle permettra notamment d’accompagner les perspectives de croissance de Jocker sur les purs jus, un des segments en progression sur un marché des jus stable. Pour renforcer la visibilité de la marque en rayon, une nouvelle bouteille sera également lancée à partir du 4 septembre. En fin d’année dernière, Joker a également fait une incursion dans les jus de fruits bios. « Après un référencement large du format 1 litre bio, nous souhaitons maintenant mettre l’accent sur les petits formats », indique Emmanuel Manichon.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio