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Du romarin dans les gares parisiennes

La région du Languedoc-Roussillon va parfumer les gares parisiennes pendant plusieurs jours aux fragrances du Sud, et particulièrement au romarin, pour une campagne publicitaire qui débutera mercredi prochain dans le but de promouvoir la destination. Quelques 400 affiches lumineuses seront disposées dans les gares de Paris et de la première couronne, dont une centaine munies d’un dispositif de diffusion de fragrances dans les gares parisiennes, à l’initiative du Comité régional du tourisme (CRT) du Languedoc-Roussillon. Près de 60.000 cartes postales à gratter olfactives seront par ailleurs distribuées gare de Lyon en deux jours, intégrant un jeu gratuit permettant de gagner par tirage au sort des séjours en Languedoc-Roussillon. Le CRT, qui espère profiter de l’affluence due au Salon de l’agriculture à Paris, souligne que tourisme et agriculture «sont devenus pour la région deux secteurs complémentaires». Le romarin, symbolique des garrigues, sera la fragrance dominante employée, selon l’agence de communication, qui jouera sur le slogan «Languedoc-Roussillon, ça sent bon les vacances». Une campagne de communication est également prévue à partir du 8 mars dans les gares de Toulouse et de Lyon afin de promouvoir le tourisme de proximité. Selon le CRT, le Languedoc-Roussillon est avec 14,6 millions de touristes, dont 4,4 millions d’étrangers, au troisième rang des régions touristiques françaises, hors Ile-de-France.

Rédaction Réussir

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