Découpe : toujours peu de tonicité
Porc : Le Marché du porc breton a clôturé hier avec des lots vendus entre 1,058 e et 1,078 e. 6 000 porcs ont été présentés. Si la cotation de base 56 TMP n’a toujours pas été communiquée, on peut néanmoins noter que si la fourchette de prix s’est resserrée, sa moyenne, à 1,068 e le kg, est restée proche de celle de jeudi dernier.
Porcelets : Les cours des porcelets continuent à être plombés par l’atmosphère pesante sur le marché des porcs charcutiers. Les tarifs des laitons ont baissé en Bretagne (-25 centimes) et dans le Grand Sud-Est (-10 cts). Pour les 25 kg, le prix breton s’est maintenu. Mais dans le sud-est, il s’est de nouveau replié (-4 cts). Côté indices FNP-Coop de France, le déclin se confirme dans les deux catégories.
Découpes : Le commerce manque d’entrain en ce début semaine, selon certains opérateurs. Les transactions auraient néanmoins été plus actives en fin de semaine dernière. Par ailleurs le radoucissement des températures a rendu l’écoulement de certaines pièces, comme la palette, plus difficile. Le retour du froid n’est pas attendu dans les prochains jours.