Aller au contenu principal

Décès de Dominique Amirault, ancien président de la Feef

La Feef annonce "avec une profonde émotion et peine" le décès de Dominique Amirault, président de la fédération de 2012 à 2022.

© Feef

Entrepreneur et président de la Feef de 2012 à 2022, Dominique Amirault est décédé, annonce la fédération ce 11 octobre.

Il avait débuté sa carrière professionnelle à la délégation interministérielle agroalimentaire puis au secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre Raymond Barre, en charge des industries agricoles et alimentaires.

Issu d'une famille de vignerons, il a quitté la sphère publique dans les années 1980 pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, en dirigeant notamment les Salins du Midi, Royal Champignon, Ackerman puis Soléou.

En tant que président de la Feef, il s'engage dans la promotion des "entrepreneurs PME indépendants fournisseurs de la distribution, en privilégiant le dialogue et la voie collaborative". Il avait à coeur de montrer leur rôle moteur dans la création de valeur.

« En plus de ma grande tristesse, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour l’engagement sans failles de Dominique Amirault en faveur des PME indépendantes irriguant le territoire. Son décès laisse un grand vide dans la communauté des Entrepreneurs. Nous garderons le souvenir de son énergie entrepreneuriale, de sa bonne humeur, de son éternel sourire et de son profond optimisme. Ses valeurs et son humanisme continueront de guider la Feef dans son action », déclare Laurent Prunier, nouveau président de la Feef.

La rédaction des Marchés se joint à la Feef pour présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio