Danone veut tripler ses ventes de produits d’origine végétale
Lors du séminaire investisseurs de Danone, qui s’est tenu hier à Londres, le groupe a annoncé son objectif de « tripler ses ventes mondiales de produits d’origine végétale, et passer ainsi de 1,7 milliard à environ 5 milliards d’euros d’ici 2025 », rapporte un communiqué du groupe. « Cette ambition sera réalisée en s’appuyant sur son cœur de métier dans les boissons et les yaourts d’origine végétale, en se développant sur des catégories adjacentes, et en créant de nouvelles opportunités, association ses positions de leaders dans les produits laitiers et le fort potentiel de croissance des produits d’origine végétale », complète le groupe. D’ici à 2020, Danone s’attend à une solide croissance en données comparables, comprise entre 4% et 5% dans les produits laitiers et d’origine végétale. Pour rendre son organisation plus efficace en vue de cet objectif, le groupe annonce que les pôles produits laitiers et d’origine végétale Noram et International seront regroupés au sein d’un secteur opérationnel unique produits laitiers et d’origine végétale (EDP) à partir du 1er janvier prochain.