Aller au contenu principal

Christophe Bonno, nouveau directeur général de Maïsadour

Ancien directeur des relations institutionnelles agricoles du groupement Les Mousquetaires, Christophe Bonno rejoint le groupe Maïsadour en qualité de directeur général.

Christophe Bonno
Christophe Bonno, directeur général de Maïsadour
© Maïsadour

Le groupe coopératif Maïsadour annonce la nomination de Christophe Bonno au poste de directeur général, après le départ de Philippe Carré, en février dernier.

De formation ingénieur agroalimentaire (Agrosup Dijon), Christophe Bonno a débuté sa carrière chez Jean Caby, puis Madrange avant de rejoindre le groupement Les Mousquetaires-Intermarché en 1999. Il y est resté plus de vingt ans. En 2010, il est nommé directeur général d'Agromousquetaires, le pôle industriel du groupement, où il pilote la stratégie de développement et de transformation de l'entreprise et son plan de performance. Il est membre du comité de direction du groupement et oeuvre à la consolidation des filières de production et au rapprochement des partenaires agricoles avec le réseau de distribution, en appui à la stratégie "producteurs et commerçants" d'Intermarché.

Sa mission, construire une vision stratégique

Il était depuis 2019 directeur des relations institutionnelles agricole du groupement Les Mousquetaires, poste qui l'a amené à structurer la participation d'Intermarché aux travaux des interprofessions et à renforcer les actions de soutien du distributeur auprès des producteurs français fragilisés par la crise Covid.

Au sein du groupe coopératif Maïsadour, il aura pour mission de "construire et déployer une vision stratégique et pérenne", créatrice de valeur pour le groupe et ses adhérents.

Christophe Bonno est remplacé par Hervé Mayoud, au poste de directeur des relations agricoles institutionnelles du groupement Les Mousquetaires.

 

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio