Aller au contenu principal

Chicago : le soja profite des inquiétudes en Argentine

Les cours du soja ont profité mercredi à Chicago des inquiétudes sur la production en Argentine, où persiste un temps sec qui pourrait conduire à une récolte moins abondante qu’initialement prévu. Les cours étaient aussi aidés par la hausse des prix du pétrole, qui a terminé mercredi à New York à son plus haut niveau depuis décembre 2014. Le renchérissement des cours de l’or noir n’a en revanche pas suffi à maintenir les prix du maïs, qui se sont tassés.

Les cours du blé, en particulier celui coté à Kansas City, ont continué de leur côté à profiter des froides températures qui persistent dans les zones de production de la récolte d’hiver, même si un certain redoux est déjà à l’œuvre. La récolte au Kansas est considérée par l’USDA comme bonne à excellente à seulement 37 % contre 51 % fin novembre. De façon générale, les échanges restent calmes car les agriculteurs limitent leurs ventes en raison du temps froid qui freine les déplacements, avec notamment un ralentissement des transports par barges.

Le maïs pour livraison en mars a terminé mercredi à 3,53 dollars contre 3,5325 dollars mardi. Le blé pour mars a repris 2,5 cents pour finir à 4,36 dollars, tandis que le soja pour mars a terminé à 9,6875 dollars, en hausse de 4 cents.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio