Aller au contenu principal

Chicago : le marché s’interroge sur les pertes liées au froid

Le cours du blé a monté mercredi à Chicago, les investisseurs s’interrogeant sur l’étendue des pertes de blé d’hiver à l’issue de la vague de froid qui a touché les États-Unis. Il va falloir plusieurs semaines avant d’en déterminer l’ampleur. Les surfaces cultivées de blé d’hiver pourraient ne totaliser que 30,65 millions d’acres. La météo en Russie alimentait également la hausse des cours, l’arrivée soudaine d’un temps plus froid après un temps favorable faisant craindre des pertes.

Le cours du maïs s’est stabilisé alors que la production hebdomadaire d’éthanol a reculé assez nettement aux États-Unis selon l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) mercredi, passant sous le million de barils par jour pour la première fois depuis début octobre. Selon l’EIA, cette production a été de 996 millions de barils par jour pour la semaine terminant le 5 janvier. Le soja a quant à lui reculé, la météo en Amérique du sud et le rapport américain attendu vendredi faisant pression sur le cours. Les courtiers semblaient en revanche faire peu de cas de l’annonce par l’USDA de la vente de 260 000 tonnes de soja à un destinataire inconnu, probablement chinois.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio